CLARA

Clara_TR.jpg

Nom
Clara

Spécialités
 Coiffure / Coupe / Couleur 

 


Ton parcours
"J'ai commencé la coiffure dans ma vie natale, Ajaccio, après un bac littéraire. J'ai toujours su que je voulais être coiffeuse mais il fallait terminer le Lycée ! Avant The Reporthair, j'ai travaillé dans de grands salons avec une clientèle exigeante, ce que j’aime pour le challenge qu’elle représente. J'ai aussi travaillé avec des coiffeurs ambassadeurs L'Oréal qui m’ont ouvert le monde artistique de la coiffure. J'ai donc coiffé lors de Fashion Week, de shootings photos, ou encore de shows comme celui du mondial de la coiffure. Aujourd’hui, en parallèle de The Reporthair, je travaille en salon et sur des shootings, ou encore des événements avec des bars à chignons."

Ta passion
"J’ai une âme d'artiste qui m'a dirigée vers la coiffure. Pour moi, c'est vraiment une passion et pas un métier. J'aime le fait qu’on puisse créer à l'infini, jouer avec les couleurs et les matières, oser les mélanges les plus fous ! Par sa diversité, la coiffure permet de nombreuses expériences aussi bien humaines que professionnelles. J'aime rencontrer de nouvelles personnes, on apprend beaucoup en échangeant avec la cliente, d'autres coiffeurs ou des artistes qui travaillent dans le monde de la mode. Je crois que ma plus grande satisfaction en tant que coiffeuse c'est de voir que la personnalité est heureuse et se redécouvre après mon travail."

Ta méthode de travail
"Si je devais définir ma philosophie de travail, ce serait "sur mesure". Mon but est que la personnalité ne perde pas de temps à se coiffer et pour cela, je lui demande d’abord quel est son rituel quotidien. Puis on discute beaucoup pour que j’aie un maximum d'informations afin de cerner sa personnalité et créer la coupe parfaitement adaptée à son style et à ses habitudes. Je travaille dans le tombant naturel du cheveux, je le bouge et le fait vivre pour voir comment il se place. Il est important de respecter sa nature et de réconcilier certaines clientes avec leurs cheveux trop raides ou trop bouclés."

Ce qui te plaît dans l'approche The Reporthair
"J'ai voulu rejoindre l'équipe The Reporthair parce que j'aime l'idée de proposer un service de coiffure haut de gamme à domicile. Cela va dans la continuité de mon travail en salon, avec la possibilité de gérer mon temps comme je le souhaite. Et j'aime cette relation particulière qu’on crée en étant chez la personnalité. Le moment est encore plus privilégié."

Ta signature
"J’ai plusieurs amours: le balayage et le coiffage, ainsi que le brushing et le chignon. J’ai aussi un faible pour les mariées car c'est un moment unique qu'on accompagne. Ma plus grande spécialité reste tout de même le balayage: un blond californien clair mais subtilement doré."