The Reporthair :

beaucoup de passion, et un brin de folie

Tout commence par une histoire de famille. Sophie et Marie se connaissent depuis neuf ans, elles sont belles-soeurs, meilleures amies et associées. L’idée de travailler ensemble est venue comme une évidence alors que Marie, artiste dans l’âme, préparait son mémoire de fin d’études en architecture d’intérieur designer et que Sophie, passionnée de chiffres, quittait son job de fusions acquisitions en banque d’affaires.

“A la fin, j’ai travaillé sur la vente de My Little Paris au groupe Au Féminin, se souvient-elle. Je me suis penchée sur l’univers du blog, des bons plans et sur le parcours de la fondatrice. Je trouvais que c’était le meilleur boulot du monde !” Sophie décide d’abord de lancer une newsletter pour référencer des salons de coiffure, elle-même à la recherche de la perle rare. Puis la newsletter a évolué en blog avec des interviews d’experts qui ont su transmettre leur passion pour la coiffure à Sophie et Marie: “L’amour du métier est né à ce moment-là, en les écoutant parler et en les regardant travailler.”

Mues par ce qu’elles appellent "une petite folie intérieure", Sophie et Marie se sont lancées avec conviction, soutenues par leurs proches : "Tout le monde met la main à la pâte, c’est vraiment une entreprise familiale!". Un lien qui se ressent aussi du côté des experts, sélectionnés pour leur passion, leur spécificité, et qui sont fiers de former à eux tous l’équipe The Reporthair.

Une attention sincère que Sophie et Marie portent aussi à leurs clientes : "Nos ambassadrices sont souvent des jeunes mamans débordées, des wonder-women des temps modernes qui travaillent beaucoup et ont envie d’un moment pour elles." Plus qu’un passage chez le coiffeur, l’expérience The Reporthair est un instant privilégié entre l’expert et la personnalité coiffée, une bulle suspendue dans le temps qui lui permet de s’évader. L’expert s’attache aussi à révéler sa coupe signature et l’aide à se l’approprier au quotidien. Un sentiment de proximité que Sophie et Marie cultivent et qui leur ressemble.