Amelie.jpg

AMÉLIE

#maman #conseil

Prestation
Coupe
Couleur
Coiffure

Equipements
Équipée d’un bac gonflable
Produits naturels : sans paraben, sans silicone, sans sulfate

Ton parcours 

“Passionnée de coiffure depuis le plus jeune âge, j'ai intégré l'équipe de France de coiffure et je me suis fait une expérience en apprenant tout ce que je pouvais de mes maîtres. J'ai ainsi intégré l’équipe de Rossano Ferretti à Paris, puis désireuse d'aller plus loin j'ai commencé à travailler pour les fashions-week, des tournages, des shootings... C’était en réalité mon rêve le plus cher. Entraîneur de l'équipe de France de coiffure, j'ai le plaisir de transmettre mon savoir, mais surtout et avant tout de partager une passion et de faire évoluer notre si beau métier.”

Ta passion 

“J’ai voulu faire ce métier parce qu’étant moi-même jamais totalement satisfaite du travail des coiffeurs, je voulais parvenir à réaliser des coupes réussies déjà pour moi ! Aujourd’hui, je suis heureuse quand j’entends une personne me dire que c’est la première fois qu’elle est vraiment contente de sa coupe, couleur, coiffure ou quand je vois mon travail à la télévision et dans les magazines. Ce qui me plaît aussi lorsque je suis avec une cliente, c’est de pouvoir libérer ma créativité et mon savoir, pour qu’elle puisse profiter du résultat.”

Ta méthode de travail

Avec une attention particulière, je prends soin de comprendre la demande, puis j’analyse ce qui est possible de faire ou non selon le profil capillaire. Je prends en compte les souhaits, les besoins, la forme du visage, le rythme de vie, la posture globale et je propose la solution qui correspond le mieux.”

CE QUI TE PLAÎT DANS L’APPROCHE DE REPORTHAIR

“Au départ, j'ai rejoint Reporthair pour tenter une nouvelle aventure, puis un lien particulier s'est créé avec les fondatrices qui ont un réel respect pour le travail des coiffeurs et pour les clientes. Je n'aime pas être contrainte dans mon travail, cela appauvri ma créativité et avec Sophie et Marie, je suis écoutée et ensemble nous trouvons des solutions qui conviennent à tous.
Le rapport entre le coiffeur et la cliente est vraiment différent entre le salon et à la maison. Les clientes sont tranquillement chez elles, détendues, et elles sont réellement écoutées. Un lien de confiance s'installe beaucoup plus rapidement. Le petit plus c'est que le concept ne s'arrête pas aux portes de Paris. Le fait que l'on puisse intervenir dans certains département autour est un avantage, les clientes n'ont plus besoin de prendre une journée pour aller chez leur coiffeur à Paris.”

Ta signature

“Le naturel pour porter tous les jours. J’aime travailler les coupes sur-mesure dans le tombé naturel, embellir les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, et les balayages effet soleil. Pour les coiffures de mariage, je travaille du naturel, du sophistiqué, original ou graphique, des crans ou autre.”


TES conseils