laetitia_TR.jpg

laetitia

#fun #cheveuxfins

Prestation
Coupe
Couleur
Coiffure
Maquillage

Equipements
Équipée d’un bac sur pied
Produits bio


Ses derniers témoignages

“Laetitia a été vraiment géniale ! Elle a réussi à faire de la préparation un réel moment de détente (ce qui est plus qu’agréable en ce jour où tout file si rapidement !) tout en réalisant un travail fantastique. Laetitia était l’experte qu’il me fallait : elle a directement cerné ce qui m’irait et qui j’étais. J’ai été ravie du résultat hyper naturel et en même temps si travaillé ! Ma coiffure et mon maquillage ont beaucoup plus. Bref, en un mot : bravo !”

Cassandre

“Un immense merci à Laetitia pour son superbe travail ! J'ai adoré l'avoir comme experte. Elle a été géniale et toujours à l'écoute de mes envies. Ma coiffure et mon maquillage étaient magnifiques et ils ont parfaitement résisté aux épreuves de la journée (vent, bises, larmes de joies et d'émotion :D). Merci à toute l'équipe The Reporthair et tout particulièrement à Laetitia d'avoir contribué à faire de cette journée la plus belle journée de ma vie !”

Alexandra

“Franchement Laetitia c'est une perle ! Elle n'a eu que très peu de temps pour coiffer et maquiller 4 personnes plus moi ! Du coup, j'étais méga stressée mais elle a géré comme une pro et elle m'a beaucoup rassurée ! Elle m'a rendu si belle, j'étais aux anges ! C'était un pur bonheur d’être avec elle”

Stéphanie


Ton parcours

“Je me suis lancée à 18 ans en CAP puis en brevet professionnel en alternance chez Coiffirst où j'ai tout appris : le respect du cheveu, le naturel... En parallèle j'ai été formée dans un bar à chignon bohème 365c où j'ai travaillé pendant plusieurs mois. Cette expérience a renforcé ma créativité mais aussi ma technique et ma rapidité. L'amour du maquillage est très vite apparu aussi, d'abord en autodidacte puis j’ai obtenu un diplôme d'une école de make-up artist. Depuis je travaille en freelance sur différents shootings photos, des éditos, des campagnes de pub, des défilés, tout en continuant le particulier, surtout les mariées qui m'apportent tout autre chose.”

Ta passion  

“Depuis l’âge de 8 ans, je suis passionnée par les cheveux. Avec mes poupées d’abord, puis avec mes copines pendant des années, j'avais un rapport simple et évident au cheveu, comme à toutes les activités manuelles. Ce qui me plaît le plus c'est faire plaisir, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles envies, transmettre et partager l'amour du cheveu. Mon bonheur, au-delà du plaisir de la technique, c'est de voir un immense sourire à la fin. Une personne qui se sent belle, il n'y a rien de plus radieux. Plus qu’un job, c'est un challenge permanent. On se doit de faire plaisir et on prend surtout beaucoup de plaisir à faire plaisir.”

Ta méthode de travail

“Je travaille beaucoup sur visuels, à l’aide de photos d'inspiration, pour être sûre qu'on parle le même langage. Ensuite je suis une véritable pipelette ! Plus on va discuter, et plus je vais cerner la personnalité, l'envie, la vision et le style pour aboutir au meilleur résultat. Je travaille uniquement au feeling, je ne suis aucun "code" de beauté. Après la discussion, je sais exactement où je vais, selon la nature du cheveu et le rapport de la cliente à ses cheveux.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“Dès notre premier entretien avec Sophie et Marie, j'ai senti qu'on avait la même vision de la qualité, du conseil et du plaisir. Elles sont à l'écoute de leurs coiffeurs comme des clientes et souhaitent répondre au mieux aux attentes de chacun. Nous sommes mis en relation avec des personnes qui nous correspondent et aiment notre approche du cheveu. On arrive en les connaissant déjà un petit peu grâce à elles, le travail est amorcé, et c’est à nous de prendre le relais. Elles connaissent nos points forts et optimisent nos qualités.”

Ta signature

“Je travaille plutôt dans la simplicité, je prône le naturel, le respect du cheveu, notamment pour les cheveux longs. Je dis souvent qu'on va juste sublimer le cheveu, sa couleur, sa texture, respecter son mouvement naturel. Je coupe toujours sur cheveux secs, pour qu'il se place le plus naturellement possible. Pourquoi le transformer totalement quand il peut juste être ravivé ? J'aime le côté souple, léger, le bohème et le lumineux. Ma spécialité est un joli effet soleil sur un petit carré dynamique, ou sur une longue chevelure folle à la Brigitte Bardot.”


TES CONSEILS