Lydie.jpg

lydie

#rayondesoleil #al’ecoute

Prestation
Coupe
Couleur
Coiffure
Maquillage

Equipements
Équipée d’un bac sur pied

Ton parcours

“J’ai passé un CAP et BP en coiffure, puis j’ai intégré une école d'art du spectacle dans le 16ème d’où je suis sortie diplômée de coiffure spectacle et maquillage artistique. Depuis, j’ai travaillé sur des shootings et des défilés de mode.”

Ta passion  

“J’ai voulu devenir coiffeuse pour l'échange et les rencontres avec les gens. Le sens du défi à chaque personne, sentir une envie et une attente différente, est ce qui me plaît le plus. J’aime la sensation d'assurance que l’on peut donner à une cliente parce qu’être coiffeur, c'est aussi comprendre la personne derrière ses cheveux. J’essaie de l'accompagner dans un bien-être physique et la conseiller sur ce qui lui convient le mieux.” 

Ta méthode de travail

“Face à la personne, je suis attentive à ses goûts, et la morphologie de son visage et son style me permettent de comprendre ses envies. Le diagnostic se fait au toucher du cheveu, mais aussi grâce à des photos pour comprendre son langage. Dans sa gestuelle et sa façon de parler, je peux aussi voir ce qu’elle est prête à porter ou non et lui proposer quelque chose qui lui ressemble. Ma façon de coiffer est souple et assez moderne. Je conseille beaucoup sur les produits et les bons gestes de coiffage. Le travail du coiffeur, c'est avant tout l'adaptation: observer, analyser afin de comprendre qui est la cliente et ce qu'elle veut dégager.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair 

“J’aime l'échange avec la cliente et le fait d’adapter chaque personne à un expert précis. La relation privilégiée créée avec les clientes permet d’être vraiment à l'écoute de chacune d'entre elles.”

Ta signature

“J’aime les transformations et les relookings. Mes spécialités sont par ailleurs les cheveux bouclés, l’effet soleil et les couleurs lumineuses. En mariage, je suis spécialiste des coiffures comme le chignon ou les techniques artistiques, les brushing souples naturels, les effets décoiffés ou très raides. Je travaille les cheveux longs mais je fais également beaucoup de coupes atypiques, modernes et courtes.”


tes conseils